« PHOTO DE PROFIL », c’est une nouvelle tendance!

 Le marché d’emploi évolue et nous vivons à l’ère du self RP. Et, il y a une photographie dans le milieu de ces évolutions. Afin de préparer un CV pour un emploi ou un changement d’emploi, le temps où tout le monde prend une photo CV se termine. Il est maintenant temps de prendre une photo de profil plus professionnelles qui contiennent vos propres caractéristiques et postures uniques.

Bien que ce ne soit pas juste pour postuler à un emploi, de plus en plus de personnes prennent des photos de profil pour attraper des chances de Job offer (offres d’emploi) en établissant un ‘Personal branding (marque personnelle)’ via des SNS personnels. Personal branding, cela signifie devenir soi-même une marque, promenoir son image personnelle et se vendre soi-même.

Nous vivons dans un monde où le concept d’emploi à vie disparaît et où les rôles dans la société changent en fonction des capacités individuelles. À ce stade, Persnal brending (marque personnelle) deviennent un facteur important sur le marché d’emploi.

Une photo de profil peut être représentée une «photo d’identité de nos jours» qui révèle la personnalité et la compétence. Elle est utilisé pour diverses raisons : des plateformes de recherche d’emploi comme LinkedIn à la couverture du Site Web de votre marque ou de votre entreprise, en passant par la publication, etc.

Bien sûr, la photo d’identité suffit. Et, il y a des personnes qui ne comprennent pas pourquoi tant de gens dépensent autant d’argent pour leur photo de profil. Cependant, pour ceux qui recherchent un emploi professionnel et veulent se faire connaître du monde, une photo de profil est considérée comme un investissement pour soi-même. 

quelles raisons de prendre une photo de profil

La principale raison de recommander une photo de profil est le Personal branding plus efficace, mais il y a aussi d’autres raisons pour lesquelles une photo de profil est bonne.

1. Plates-formes différentes de recherche d'emploi

De plus en plus, la recherche d’emploi ou la proposition de la poste s’est diversifiée et sa forme est devenue beaucoup plus souple. Ce changement ne se fait pas seulement sentir sur le marché du travail français, mais aussi à l’échelle mondiale. Vous pouvez le savoir simplement en regardant LinkedIn, une plate-forme mondiale représentative de recherche d’emploi. Les personnes qui ont défini leur photo de profil comme photo d’identité ou selfie sont difficiles à trouver ici. La plupart d’entre eux utilisent des photos de profil professionnelles qui montrent leur professionnalisme.

Il y a aussi de plus en plus d’espaces pour télécharger votre propre portfolio. C’est le moment de vous promouvoir, d’enregister et de  partager votre portfolio sur diverses plateformes.

2. augmentation du nombre de communautés exigeant de photo de profil

Lorsque vous vous inscrivez à la plupart des communautés ou applications Internet, telles que Whatsapp, Instagram, Facebook, etc., que vous utilisez presque tous les jours, comme une nouvelle communauté, un site de brocante ou un site de rencontres, vous devez enregistrer une photo en même temps.

Une communauté où vous avez besoin d’interagir avec de nouvelles personnes,
Whatsapp est utilisé aussi bien pour le travail que pour la vie privée…

Les photos peuvent facilement et simplement expliquer beaucoup de choses et elle devient un outil pour se souvenir de vous et aider les autres à vous comprendre.

3. Self-motivation et self-satisfaction tout en enregistrant que je suis maintenant

Chaque année, de plus en plus de clients viennent au studio pour une nouvelle photo de profil. Le but de leurs séances est avant tout de se rappeler qui ils sont aujourd’hui. Ils veulent un regard d’eux-mêmes pris par un photographe professionnel, pas un téléphone portable. Il n’est pas obligé de prendre des photos uniquement aux tournant de la vie ou lors de grands événements comme le mariage. Il est également très significatif d’enregistrer comment le moi actuel a changé par rapport à l’année précédente.

La raison la plus importante de prendre une photo de profil est pour un portfolio de recherche d’emploi ou de changement d’emploi. Prendre des photos ne signifie pas que vous obtiendrez un bon travail ou que vous obtiendrez une offre d’emploi. La photo est la première impression, puis, bien sûr, vos compétences et votre capacité de travail doivent être soutenues. Mais pour passer à l’étape suivante, ne devrions-nous pas pouvoir franchir la première étape ?

studio photo puncdium
Studio de la photographie professionnelle PUNCDIUM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.