Pourquoi la photo de profil LinkdIn est important ?

photo de profil LinkedIn de Studio photo PUNCDIUM paris15
Photos portrait corporate et photos de profil de Studio photo PUNCDIUM

LinkdIn est le plus grand réseau professionnel dans le monde. Il est maintenant devenu une condition préalable à l’emploi mondial, au développement de carrière et au networking au-delà d’une mode. Et c‘est la photo de profil LinkdIn est la première chose que vous remarquez sur une page.

 « Les premières impressions se font en une seconde.« 
 Cela ressemble à une blague, mais en fait, la plupart des membres de LinkedIn disent que leur photo de profil est la première chose qu’ils remarquent lors de sa première visite de la page de quelqu’un. C’est pourquoi il vaut mieux se concentrer un peu plus sur cette partie. La photo de profil LinkdIn est la première étape d’un profil réussi, car elle aide à augmenter le nombre de « j’aime » et de « relation » en quelques secondes, et les impressions gravées sur la tête ne sont pas facilement modifiées.

Qu'est-ce qu'une bonne photo de profil ?

 Si vous souhaitez vous présenter plus efficacement sur LinkdIn, commencez par penser à votre photo de profil LinkdIn.

 Tout d’abord, n’oubliez pas que LinkdIn est un espace de mise en réseau pour les professionnels de la cartographie. Ce sont les gens qui travaillent dans votre domaine qui communiquent avec vous. Votre photo de profil suit chaque page que vous postez. Si elle donne l’impression confiante et positive, vous pourrez la transmettre aux autres à travers l’écran.

 Ensuite, LinkdIn est très différent d’Instagram, Facebook et Twitter. Si vous utilisez la même photo de profil déjà utilisé sur l’autres réseaux sociaux, cela semblera trop privée. Il est recommandé une photo bien habillée et digne de confiance pour votre photo de profil LinkedIn. Vous le considérez comme un CV numérique. Une photo sans sourire, comme une photo d’identité par exemple, peut fonctionner dans le domaine sérieux, mais peut être un moins dans cet espace plein d’énergie créative et évolutive.

 Alors, quel genre d’image faut-il vous mettre en ligne?

1. Exemples de bonnes photos de profil LinkeDIN
  •   Le contact des yeux est le premier pas vers la confiance. Une photo avec un sourire naturel qui n’est pas exagéré, avec les yeux fixés sur l’appareil photo, et une photo qui montre votre visage sont bonnes.

  • Lorsque vous regardez la photo pour la première fois, il est suggéré de commencer par une impression claire au début du profil global en fonction de la résolution lumineuse et élevée.

  • Il est préférable photo professionnelle, mais un peu plus naturel qu’une photo de CV classique. En guise de conseil supplémentaire, vous pouvez faire ressortir davantage vos photos en choisissant une photo avec une tenue de couleur opposée basée sur un fond.

  • Plus important encore, sélectionnez des photos en fonction du secteur dans lequel vous travaillez et de l’atmosphère de l’entreprise que vous souhaitez soutenir. Par exemple, si vous travaillez dans une startup plus libérale, il est préférable de vous exprimer avec une photo unique. Mais au contraire, si vous travaillez pour une entreprise où l’industrie traditionnelle et l’apparence professionnelle sont importantes, ou si vous postulez, ce serait mieux vaut avoir une photo de profil nette et bien rangée. 
  2. Exemples de mauvaises photos de profil LINKDIN
  •  Une photo prise avec une résolution lumineuse est recommandée, car les photos sombres et floues ne donnent pas au profil lui-même une bonne humeur.

  • Il est recommandé d’utiliser une photo avec un rapport hauteur/largeur approprié et d’éviter une photo où le visage n’est pas clairement visible.

  • Il est recommandé d’éviter les anciennes photos très différentes de la réalité ou les photos fortement retouchées. À quel point cela serait-il embarrassant si je ne vous reconnaissais pas lorsque je vous ai rencontré en personne ?

  • Nous vous déconseillons de publier votre profil en remplacement du logo de votre entreprise. LinkedIn utilise des comptes personnels comme des comptes représentant des individus. Si vous utilisez un compte avec un logo d’entreprise, le compte lui-même peut être bloqué.

  • Les photos prises de trop loin, sans visages visibles, sont difficiles à faire une impression nette

Selon les statistiques de LinkedIn, les membres qui publient une photo de profil reçoivent 9 fois plus de demandes de connexion, 21 fois plus de vues de profil et 36 fois plus de messages que ceux qui ne le font pas. Pour ceux d’entre vous qui ont lu cet article, j’espère qu’il vous aidera à sélectionner une photo pour votre LinkedIn. 

* Exemples d’utilisation de photo portrait corporate ou de la photo de profil LinkdIn de Studio photo PUNCDIUM